Saisissez votre recherche*:

Conseils pour optimiser votre recherche :

Faites des recherches courtes.
Evitez de faire de longues phrases, elles diminuent la pertinence des réponses.
Ex : vous recherchez une information sur la prise en compte de vos droits retraite à l'étranger, saisissez simplement " retraite à l'étranger ".


Quand déclarer mes enfants à ma caisse de retraite ?

Les droits liés aux enfants n'apparaissent pas dans les documents du droit à l'information que vous pouvez consulter à tout moment sur votre compte retraite : relevé de carrière, estimation retraite… Les trimestres obtenus suite à la naissance ou à l'adoption de vos enfants ne sont pris en compte qu'au moment du calcul et de la mise en paiement de votre retraite. Vous n'avez donc pas de déclaration à faire auprès de votre caisse de retraite avant cette échéance.

À savoir :
Si vous êtes salarié et que votre enfant est né à partir de 2010, vous pouvez effectuer des démarches de partage des trimestres de majoration pour l’éducation avec l'autre parent.
Aux 4 ans de votre enfant, vous avez 6 mois pour désigner le bénéficiaire de la majoration ou la répartition des trimestres entre vous et l'autre parent.


Vous devez informer votre caisse régionale de cette répartition à l’aide d'un formulaire spécifique. Ses coordonnées sont disponibles sur le service Info Retraite "Connaître vos régimes de retraite".


Liens utiles